Comment améliorer la productivité des équipes commerciales et marketing avec les réseaux sociaux professionnels ?

La fonction commerciale est au coeur de chaque organisation. C’est elle qui permet de générer directement ou indirectement le chiffre d’affaires, conquérir de nouvelles parts de marché, renforcer et approfondir le lien avec les clients existants. Accroître l’efficacité des forces de vente est l’enjeu quotidien des dirigeants commerciaux qui doivent faire face à une double

L’Entreprise 2.0: comment l’aborder ?

Si les réseaux sociaux d’entreprise reposant sur les outils et pratiques du web 2.0 apparaissent comme une solution attrayante pour accompagner les organisations dans leurs principaux défis, il n’en reste pas moins que des questions subsistent, les empêchant à franchir le pas. Et à juste titre parfois. Du web 2.0 aux réseaux sociaux professionnels :

Comment stimuler l’innovation avec les réseaux sociaux professionnels ?

Le processus d’innovation comprend trois phases essentielles : l’émergence d’idées, leur incubation, et l’industrialisation. Au-delà du nombre d’idées émises, principal indicateur de réussite de la première phase, la réduction de la durée des cycles est un critère de performance incontestable. Là encore les réseaux sociaux, parce qu’ils favorisent rapidité de traitement et motivation des équipes,

Pourquoi avez-vous besoin des Réseaux Sociaux ?

Les Réseaux Sociaux d’Entreprise sont désormais une réalité pour nombre d’entreprises, et une préoccupation grandissante pour les autres. L’objectif de ce livre blanc est de fournir des réponses concrètes aux managers soucieux de mettre en oeuvre dans leur organisation une dynamique de réseau capable de faire face aux enjeux économiques, technologiques et sociologiques du XXIème

Comment impliquer les collaborateurs avec les réseaux sociaux professionnels ?

Les ressources humaines sont le système nerveux de l’entreprise. Elles pénètrent chaque parcelle de l’entreprise et se doivent de tirer le meilleur des collaborateurs et les traiter comme un véritable capital, au même titre que les autres composantes de l’organisation. Pour répondre aux grands défis RH d’aujourd’hui plus que jamais concentrés sur l’économique et le