5 clés pour rentabiliser votre investissement sharepoint

Comment donner un second souffle à votre sharepoint en 5 étapes ?
La gestion des documents et, plus largement des contenus est devenue incontournable. Problème, un des outils dédié à cet usage, SharePoint est souvent en place mais pas ou peu utilisé. Pour faciliter son adoption, des solutions existent. Cinq conseils pour relancer SharePoint.
Comment transformer Sharepoint en un outil de productivité pour vos utilisateurs ?
Les projets d’ECM, Enterprise Content Management, de GED, Gestion Electronique de Document, ou plus simplement de dématérialisation de flux documentaires, ont été lancés depuis des années. Ils continuent à se développer et leurs aspects techniques sont de mieux en mieux maîtrisés. Malgré cela, un tiers des déploiements ECM échouent. Si les questions techniques sont depuis longtemps résolues, un constat s’impose. Dans de nombreux cas, un outil comme SharePoint reste sous-utilisé quand il n’est pas tout simplement ignoré par les utilisateurs.Une gestion du changement inadéquate, une ergonomie négligée sont autant de facteurs qui amènent au rejet des utilisateurs.
Après avoir investi, formé vos équipes et déployé la solution dans l’entreprise, il n’est pas souhaitable ni nécessaire de remplacer un outil qui peut répondre efficacement à vos besoins. Démarche en cinq étapes pour réussir ce challenge.

Découvrez la suite en téléchargeant le livre blanc !