Comment aider les petites et moyennes entreprises à acquérir de nouveaux clients et à fidéliser leur clientèle existante dans un monde numérique en pleine évolution

Grâce aux nouvelles technologies, de nouvelles opportunités émergent souvent, particulièrement pour les entreprises. Les innovations, notamment les réseaux sociaux et les appareils mobiles, modifient la manière dont les entreprises interagissent avec les clients mais aussi la façon dont ces clients souhaitent être contactés.

Grâce aux nouvelles technologies, de nouvelles opportunités émergent souvent, particulièrement pour les entreprises. Les innovations, notamment les réseaux sociaux et les appareils mobiles, modifient la manière dont les entreprises interagissent avec les clients mais aussi la façon dont ces clients souhaitent être contactés. Les opportunités découlant de l’utilisation des applications d’automatisation du personnel, de business intelligence (BI) et de gestion de la relation client (CRM) fournissent de nouveaux niveaux d’informations, permettant aux entreprises d’acquérir de nouveaux clients plus efficacement et de les fidéliser à long terme. Par conséquent, les organisations qui souhaitent mieux comprendre leurs clients potentiels ont une chance de bénéficier de meilleurs retours que celles qui ont une connaissance limitée de leur clientèle. Recherchant l’avantage concurrentiel apporté par une stratégie plus axée sur le client, les départements informatiques ont davantage investi dans des solutions de business intelligence et d’analyse mais aussi dans une infrastructure sous-jacente capable de prendre en charge ces applications.