Comment optimiser votre pare-feu de nouvelle génération

Les administrateurs réseau sont confrontés à des niveaux de changements sans précédent tandis qu’ils essaient de trouver un équilibre entre la sécurité et la productivité. Les tendances commerciales en constante évolution les obligent à fournir un accès Internet étendu et sécurisé pour que les employés puissent utiliser les applications d’entreprise autorisées ainsi que les appareils de leur choix.
Les applications ont évolué et sont à présent dynamiques et multifacettes, ce qui complique la différenciation entre les applications d’entreprise autorisées et celles qui font perdre du temps et augmentent l’exposition de l’entreprise aux menaces Internet.
En raison de ces tendances, et d’autres développements commerciaux, les administrateurs de réseau doivent relever un défi de plus en plus important : appliquer des politiques d’utilisation permettant de protéger le réseau tout en offrant la flexibilité nécessaire pour atteindre et conserver le niveau de productivité requis pour stimuler la croissance commerciale. Une nouvelle approche de la sécurité est requise, sans abandonner les méthodes éprouvées, pour améliorer la visibilité et le contrôle du réseau, accélérer l’innovation commerciale, et se protéger de façon proactive contre les menaces nouvelles et émergentes. Néanmoins, plutôt que d’abandonner leurs pare-feu d’inspection dynamique existants, les administrateurs doivent compléter ce dispositif de sécurité éprouvé en instaurant des contrôles de sécurité réseau supplémentaires, pour mener à bien des opérations de surveillance du réseau et de sécurité rationalisée.