Le partage simplifié

Les employés doivent partager du contenu avec des collègues au sein de l’organisation et, de plus en plus, avec d’autres personnes qui ne sont pas employées directement par leur entreprise. Cependant, avec les technologies ECM traditionnelles, il est difficile de partager du contenu au sein même d’une entreprise, et cela s’avère souvent impossible entre différentes organisations.

Cela s’explique en partie par la conception, mais aussi par les décisions prises en matière d’implémentation. En ce qui concerne les offres des principaux fournisseurs de logiciels ECM, le processus de définition de droits d’accès pour les utilisateurs, fichiers et dossiers (configuration des listes de contrôle d’accès) n’est ni clair, ni intuitif ; il doit être effectué par des administrateurs système, et non par le personnel de l’entreprise. Pire encore, lors d’un récent sondage, 87 % des personnes interrogées ont estimé que l’intuitivité de ces technologies était « cruciale » ou « élevée ». Près des deux tiers ont déclaré que l’intuitivité de leur solution ECM actuelle était « insuffisante » ou, au mieux, « moyenne » (voir diagramme page suivante).