Le peuple prend le pouvoir : identifiez et responsabilisez votre main-d’oeuvre mobile

Aux États-Unis, un propriétaire de téléphone mobile sur deux possède un smartphone, et de nombreux autres possèdent des tablettes.
Tandis que la plupart de ces consommateurs adoptent un style de vie personnel privilégiant la mobilité, ils espèrent que leurs employeurs suivront le mouvement. Avec le nombre grandissant de périphériques mobiles personnels et la généralisation du travail à distance, les organisations se voient offrir une formidable occasion d’augmenter la productivité de leurs employés en autorisant l’utilisation de ces périphériques personnels. Cette démarche peut cependant faire hésiter, car il est plus difficile que jamais pour les services informatiques de faire appliquer une norme unique.

Pour autant, le fait de ne prendre aucune mesure et d’ignorer cette tendance a pour conséquence possible d’exposer les données de l’entreprise aux clouds publics, avec une visibilité nulle pour le service informatique. L’application d’une norme unique permet de venir en aide partiellement à l’ensemble des utilisateurs, mais ils ne bénéficieront pas d’une prise en charge complète.