Les quatre piliers d’une solution de gestion des Big Data

Les gros volumes de données («Big Data») représentent une évolution significative des modèles technologiques de l’entreprise. Le phénomène Big Data change radicalement les modalités de gestion des données puisqu’il introduit de nouvelles problématiques concernant la volumétrie, la vitesse de transfert et le type de données. Il permet d’adapter les technologies et les stratégies d’entreprise en fournissant des informations critiques pour des actions ciblées et optimisées, et offre la possibilité d’accéder à de nouvelles opportunités d’affaires et de mieux contrôler les risques inhérents.
Le Big Data a le potentiel de changer la façon dont les entreprises exploitent leurs données. Avec l’augmentation du volume, de la vitesse et de la variété des données, les entreprises doivent adapter leurs pratiques de gestion de données au fur et à mesure qu’ils chargent et analysent toutes ces informations. Des facteurs de succès permettant de tirer profit des Big Data commencent à émerger :
• utilisation de logiciels qui simplifient l’intégration et la manipulation des Big Data ;
• besoin grandissant d’appliquer les procédures de qualité de données ;
• ne pas répéter les erreurs du passé en utilisant les principes de gestion de projet et de gouvernance dès la mise en place du projet.
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