Master Data Management en Open Source : C’est le Bon Moment

Dès lors que les sources de données deviennent disparates et hétérogènes, la nécessité de maîtriser les données s’impose au cœur des entreprises. Cependant, le coût d’accès aux outils nécessaires pour répondre à ce besoin était, jusqu’à aujourd’hui, prohibitif. De plus, les solutions spécifiques de Master Data Management développées en interne s’avèraient souvent trop complexes et difficiles à améliorer et maintenir. Le Master Data Management (MDM) a largement démontré sa valeur mais est aussi considéré comme une solution ésotérique, accessible uniquement à l’élite ou aux sociétés disposant de gros moyens.
Le Master Data Management en open source propose une nouvelle approche. Il réduit la complexité de mise en place, le seuil de rentabilité et le coût. De fait, l’open source dans tous marchés aide les sociétés à surmonter ces obstacles et à atteindre leurs objectifs.
Ce livre blanc explique pourquoi c’est le moment de se lancer dans le MDM en open source et fait un pronostic sur les effets du MDM en open source sur le marché.