Pratiques d’excellence en matière de gestion du cycle de vie

La gestion du cycle de vie des systèmes informatiques englobe un large éventail de processus fondamentaux et complexes visant à garantir une performance et une fiabilité optimales des investissements technologiques. Pour mener à bien ces processus de gestion, il existe des solutions automatisées qui simplifient et standardisent les tâches d’administration et de création de rapports. Cependant, bien choisir une solution de gestion du cycle de vie à la fois économique et capable de répondre aux besoins de l’entreprise peut s’avérer un casse-tête. Pour vous aider à faire le meilleur choix, l’entreprise d’analyse et de conseil EMA (Enterprise Management Associates) a réalisé une évaluation comparative des quatre principales solutions du marché (Dell, LANDESK, Microsoft et Symantec) en s’intéressant à la fois à l’aspect fonctionnel et financier. Elle s’est notamment appuyée sur les pratiques d’excellence en matière de gestion du cycle de vie pour souligner les points de comparaison jugés essentiels et sur une estimation détaillée des coûts (pas uniquement les frais de licence) pour vous aider à déterminer le coût total de possession de chaque plateforme.