Walmart s’appuie sur Neo4j pour offrir à ses clients la meilleure expérience Web par le biais de recommandations personnelles pertinentes

Dans sa quête de la meilleure expérience Web pour ses clients, Walmart cherchait à optimiser ses recommandations en ligne. De nos jours, les clients s’attendent à des recommandations parfaitement personnalisées et répondent de moins en moins bien aux suggestions universelles. Cela requiert toutefois des bases de données capables d’établir des liens entre les données client et produit – complexes et volumineuses – et les données connectées en général,
dans le but de mieux appréhender les besoins des clients ainsi que les tendances de consommation. Walmart s’est rendu compte du défi auquel il faisait face avec la technologie de base de données relationnelle traditionnelle. Comme l’explique Marcos: «En raison de la complexité de nos requêtes, une base de données relationnelle ne suffisait pas pour satisfaire nos exigences en matière de performance et de simplicité.» Pour pallier à ce problème, l’équipe de Marcos a décidé d’utiliser une base de données orientée graphe Neo4j, le leader du marché.