Les nouveaux enjeux des systèmes de paiement face aux évolutions légales et technologiques

Le succès planétaire du commerce connecté a rebattu les cartes de la consommation tant en B2C qu’en B2B. Rien qu’en France, la barre des 100 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour l’e-commerce devrait être atteinte, voire dépassée, en 2019 selon la FEVAD. Il n’est plus une entreprise qui ne cherche aujourd’hui à vendre ou à contractualiser en ligne. Ce qui nécessite l’adoption de technologies et d’outils innovants pour engager le client, lui proposer une expérience enrichie, le convertir et sécuriser ses transactions.

Ce livre blanc, rédigé par les analystes du cabinet d’études indépendant MARKESS by exægis pour le compte de la société Equinix, revient sur 3 facteurs clés de succès de ces projets dans les approches à adopter en matière d’infrastructures. Il s’appuie sur les retours de plus de 120 décideurs IT et métiers avec lesquels MARKESS by exægis a échangé en 2018 et 2019.