LIVREZ L’EXPÉRIENCE CLIENT (CX) QU’ILS ATTENDENT

À l’échelle mondiale, les attentes des consommateurs ne cessent de croître, reflétant le microcosme des comportements des clients en France.

D’une année à l’autre, le comportement des consommateurs français reste stable à l’égard des marques et de l’expérience client. Pour gagner leur confiance et leur fidélité, les consommateurs français souhaitent des expériences simples, pratiques et personnalisées.

Les spécialistes français du marketing se démarquent au niveau mondial, car ils sont alignés sur les souhaits de leurs clients. Dans l’ensemble, ils sont moins susceptibles d’être aux prises avec la technologie que leurs pairs sur d’autres marchés. En même temps, ils sont moins susceptibles d’avoir la certitude d’offrir une expérience client exceptionnelle.

Les marques soucieuses de gagner du terrain sur le marché français ou d’améliorer leur empreinte ont une feuille de route claire à suivre pour offrir une expérience client gagnante. Il leur suffit d’identifier les besoins des clients, de rationaliser leur stratégie de données et de mettre en œuvre de manière stratégique des solutions technologiques intégrées CX.