Mobile Security Index : Synthèse 2020

Sécurité mobile, clé de l’innovation.

Pour survivre dans le contexte économique actuel, les entreprises doivent sans cesse innover. Et aujourd’hui, qui dit innovation dit technologies mobiles.

Dans le cadre de notre édition 2020 du Mobile Security Index, nous avons demandé aux participants de quantifier l’importance des technologies mobiles pour leur entreprise sur une échelle de 1 à 10. Résultat : 83 % ont répondu 8 ou plus. La sécurité mobile n’est donc plus un choix, mais bel et bien un impératif absolu de leur transformation et de leurs futures innovations. Ceci se vérifie d’autant plus que l’étau règlementaire se resserre et que les consommateurs et clients professionnels se montrent davantage sensibles aux questions de protection de leurs données, tout en restant intraitables sur la qualité de l’expérience globale attendue.
Seulement voilà, beaucoup d’organisations peinent à garder un coup d’avance sur des menaces de plus en plus avancées et des attaquants de plus en plus habiles. Pour y parvenir, vous avez besoin non seulement des bons outils, mais aussi d’une stratégie IT centrée sur la sécurité mobile.
C’est pourquoi ce document dresse un état des lieux de cette facette essentielle de la sécurité et des menaces qui planent aujourd’hui sur les entreprises.

54 % Pourcentage d’entreprises moins confiantes dans la sécurité de leurs terminaux mobiles que dans celle de leurs autres systèmes