Optimisation des flux documentaires dans la logistique : des solutions novatrices pour les professionnels du transport

LTA, CMR, bill of landing, lettre de voiture, bons de livraison ou encore documents de douane, la plupart de vos processus et votre activité même reposent sur un grand nombre de documents. La façon dont ces documents sont générés, imprimés, partagés ou encore archivés influe directement sur la bonne conduite de votre activité. Qu’ils soient papier ou électronique, ils sont au cœur de votre activité.

Dans un secteur fortement concurrentiel, ouvert à l’international et avec une tendance à la concentration des acteurs, optimiser ces flux de documents imprimés ou numérisés devient un enjeu majeur de compétitivité. Une lettre de voiture qui ne s’imprime pas au bon endroit au bon moment peut avoir des conséquences désastreuses sur votre activité.

Vous vous êtes certainement déjà posé ces questions :

Vous ignorez le nombre d’imprimantes que vous possédez ? Vous ne savez pas combien vous coûtent vos impressions ? Les indisponibilités des imprimantes réduisent la productivité de vos équipes ? Comment répondre aux exigences légales en termes de dématérialisation ? Comment assurer la confidentialité des documents ?

Découvrez dans ce livre blanc comment détecter, analyser et anticiper les risques, et mettre en place les solutions adéquates pour une optimisation totale des ressources.