Transformation de votre expérience client

Les enjeux de l’expérience client Dans tous les secteurs d’activité, l’expérience client (CX) est devenue un réel vecteur de différenciation pour les marques, parfois même avant le produit lui-même ou le prix.

Aujourd’hui, les clients veulent décider quand et comment communiquer avec les entreprises. SMS, magasins, sites web, applications mobiles, chats, appels visio… vous devez aller à leur rencontre sur tous ces canaux, tout en leur proposant une expérience fluide et personnalisée tout au long de ce parcours omnicanal.

Mais comment y parvenir ? C’est la question que beaucoup d’organisations se posent. Peut-être êtes-vous confronté à une pénurie de compétences et de ressources internes. Peut-être que votre infrastructure vieillissante et coûteuse vous freine. Ou peut-être devez vous gérer un turnover élevé, un problème bien connu des centres de contact qui peinent à attirer et fidéliser les talents.

« En termes d’expérience client, nos clients s’interrogent sur trois éléments : comment simplifier leur infrastructure, comment se rapprocher de leurs clients et comment améliorer l’expérience des salariés ». — Craig Palmer, Responsable CX Europe, Verizon Enterprise Solutions