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Des applications monolithiques aux microservices : guide pratique

Au fil des ans, la définition de la modernisation s’est grandement élargie, allant de la réécriture d’applications dans de nouveaux langages de programmation à la migration d’applications mainframe non modifiées dans le cloud. Cela dit, ces définitions passent à côté du véritable objectif de la modernisation : s’assurer que les systèmes informatiques d’une entreprise puissent

Accès et sécurité du mainframe

Le mainframe vit dans un univers IT connecté, numérique et hybride. Il doit répondre à des demandes inédites, telles que la connectivité mobile et cloud, tout en continuant à soutenir les grandes entreprises grâce à une sécurité étendue pour des applications métiers en constante évolution. En d’autres termes, les mainframes doivent être protégés et connectés.

Facturation électronique: Nouvelles règles et nouvelles opportunités

D’après la réglementation, toutes les entreprises françaises auront l’obligation de dématérialiser leurs factures B2B entre 2024 et 2025. Plutôt que d’attendre, n’ont-elles pas tout à gagner à prendre les devants dès aujourd’hui  ? La dématérialisation, plutôt qu’une contrainte, ne serait-elle pas en réalité une opportunité pour se digitaliser sa fonction finance ? Quels sont les bénéfices

Résoudre le puzzle SharePoint ECM, Forrester étudie le meilleur moyen de faire coexister SharePoint et ECM.. (Anglais)

Avec l’adoption rapide de Microsoft SharePoint, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises se posent la question: «dois-je remplacer ma solution ECM avec SharePoint, ou devrais-je l’intégrer avec SharePoint” Quelques réponses et de bons conseils sont à votre disposition dans ce rapport Forrester. Il donne un aperçu des lacunes et des chevauchements qui existent

Gestion de l’information. (Anglais)

Aujourd’hui, la gouvernance de l’information est quelque chose que votre entreprise ne peut tout simplement pas se permettre de négliger. Gouvernance de l’information (GI) est une nouvelle approche de la gestion de l’information. Il prolonge et adapte des disciplines telles que la gestion des dossiers, la conservation, l’archivage, les analyses d’affaires ainsi que la gouvernance