Livre blanc

Le guide des réseaux multiclouds pour les équipes réseau

L’architecture, l’ingénierie et les opérations réseau sont la force motrice de toute application. Si ce principe vaut pour l’informatique des centres de données, il s’applique également au cloud computing. Cependant, les réseaux dans les clouds publics ne sont pas les mêmes que les réseaux « classiques », en particulier pour les entreprises qui ont la

Le lieu de travail doit être plus simple

LES LIEUX DE TRAVAIL DEVRAIENT ÊTRE ENCORE PLUS FLEXIBLES DANS UN MONDE POST-COVID.  La majorité d’entre eux s’attendent à passer moins de temps à travailler au bureau par rapport aux 40 % d’avant COVID (68%) Un plus grand nombre de personnes s’attendent à travailler dans des lieux différents que leur bureau, comme les espaces de

Comprendre la différence entre Customer IAM (CIAM) et IAM

Le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM, Identity and Access Management) est rarement sujet à controverse. Mais aujourd’hui, la façon d’aborder les cas d’usage orientés client de l’IAM fait débat. D’aucuns commencent à parler de « Customer IAM » ou « Consumer IAM », d’où l’acronyme CIAM. Le CIAM impose certes

Développer ou acheter ? Développer sa propre solution d’authentification ou incorporer une couche d’identités préintégrée à son application.

Chaque équipe qui développe une nouvelle application web ou mob ile doit faire un choix : développer entièrement l’application en interne, ou utiliser des solutions prêtes à l’emploi pour se simplifier la tâche et gagner du temps. Nombre d’entre elles choisissent cette seconde solution, par exemple pour déléguer les paiements à des services tels que

Avec SCC, découvrez comment les signatures électroniques peuvent accélérer la transformation de l’entreprise à tous les niveaux.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent accélérer leur transformation digitale. Alors que le télétravail a le vent en poupe, les transactions en personne, comme la signature de documents se compliquent et ralentissent les processus métier. Dès lors que les entreprises intègrent les signatures électroniques à leurs différents environnements professionnels, tels que ceux présentés dans

Comprendre les nouveaux enjeux du télétravail et du travail en mobilité

En 2020, les directions générales et les DSI ont dû faire face rapidement à l’urgence de la crise sanitaire en termes d’équipement des collaborateurs. La question se pose donc de savoir avec quelles solutions les entreprises doivent s’équiper aujourd’hui, afin de donner à leurs collaborateurs des outils performants et collaboratifs, qui s’intègrent parfaitement dans leur

Deux améliorations simples une expérience de télétravail transformée

La formule idéale de la productivité : Plus que jamais, les services informatiques sont chargés de promouvoir la satisfaction, la productivité et le bien-être des collaborateurs. En effet, dans une enquête récente, 81 % des responsables informatiques ont déclaré que l’informatique était plus que jamais liée à la réussite de leur entreprise. Que les collaborateurs

10 conseils pour améliorer le confort et la productivité de votre espace de télétravail

Comment les technologies conçues dans un souci de bien-être favorisent la productivité ?  Optimisez votre espace de travail : Éclaircissez vos idées – en rangeant votre bureau Veillez à l’ergonomie Élargissez votre surface de travail, avec moins d’efforts Découvrez les 7 autres conseils pour une meilleure productivité et confort de votre espace de télétravail en