Avantage concurrentiel durable : apport d’une valeur ajoutée par le biais des relations entre les données

D’où une entreprise tire-t-elle un avantage concurrentiel durable? Elle ne le doit pas aux vitesses ou au volume des données, mais à la connaissance des relations entre ses données. Il y a trois ans à peine, vous n’auriez peut-être même pas réfléchi à l’éventualité d’adopter un système de gestion de bases de données (DBMS), pensant

Walmart s’appuie sur Neo4j pour offrir à ses clients la meilleure expérience Web par le biais de recommandations personnelles pertinentes

Dans sa quête de la meilleure expérience Web pour ses clients, Walmart cherchait à optimiser ses recommandations en ligne. De nos jours, les clients s’attendent à des recommandations parfaitement personnalisées et répondent de moins en moins bien aux suggestions universelles. Cela requiert toutefois des bases de données capables d’établir des liens entre les données client

Pour agréger l’ensemble des réseaux sociaux de ses membres, Glowbl transforme ses données en graphes grâce à Neo4j

Dès le démarrage en 2011, le modèle même de Glowbl tenait dans une représentation par des graphes de ses utilisateurs. Or utiliser une base SQL pour représenter et parcourir des graphes relève de l’impossible, et d’autant plus quand il s’agit d’exposer des requêtes complexes. Il est alors très vite apparu la nécessité de s’équiper d’une