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ROI de la Signature Electronique – Découvrez l’étude Forrester Total Economic Impact de DocuSign

A partir de l’analyse de deux entreprises françaises, Forrester Consulting a développé un modèle financier pour évaluer le ROI de DocuSign en prenant en compte les bénéfices, les coûts, les risques et la flexibilité.
L’étude montre que la signature électronique DocuSign vous permet de :
– Simplifier votre expérience client et améliorez de 173% le temps de signature de vos contrats.
– Gagner 2,20 heures sur la préparation de chaque contrat.
– Baisser les coûts liés à la gestion des accords

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La signature électronique avancée ou qualifiée dans les secteurs de l’assurance, des services financiers et de la gestion patrimoniale

La mise en place de la signature électronique dans un contexte BtoC est un sujet complexe. La complexité réside plus dans la définition du parcours client que dans la mise en oeuvre technique.

Ce livre blanc s’adresse à toutes sociétés qui souhaitent :
• Proposer un parcours de contractualisation qui soit 100% numérique – ne plus demander à leurs clients et prospects de devoir signer leurs contrats sur du papier
• Dématérialiser des processus métiers ou commerciaux au moyen de la signature électronique.

Téléchargez ce livre blanc pour tout savoir sur la signature la signature électronique avancée ou qualifiée dans les secteurs de l’assurance, des services financiers et de la gestion patrimoniale.

La signature électronique avancée ou qualifiée dans les secteurs de l’assurance, des services financiers et de la gestion patrimoniale

La mise en place de la signature électronique dans un contexte BtoC est un sujet complexe. La complexité réside plus dans la définition du parcours client que dans la mise en oeuvre technique.

Ce livre blanc s’adresse à toutes sociétés qui souhaitent :
• Proposer un parcours de contractualisation qui soit 100% numérique – ne plus demander à leurs clients et prospects de devoir signer leurs contrats sur du papier
• Dématérialiser des processus métiers ou commerciaux au moyen de la signature électronique.

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Le guide RH pour une expérience collaborateur 100% digitale

Réussir sa transformation numérique est devenu un enjeu majeur pour l’entreprise, et notamment pour le département RH.

Alors que de nouvelles formes de travail s’imposent (télétravail, co-working, BYOD…) et que les départements RH absorbent de nouvelles missions, la signature électronique joue un rôle central dans la réussite de la transformation numérique. Elle permet notamment d’offrir aux collaborateurs des outils qui leur permet de gagner du temps, d’optimiser leur performance, et de réduire les coûts.

Téléchargez le guide RH DocuSign pour une expérience collaborateur 100% digitale et découvrez comment la signature électronique peut simplifier votre travail au quotidien.

Guide sur la légalité de la signature électronique

Pour de nombreuses entreprises, l’obtention d’un « oui » par écrit, à savoir un accord juridiquement contraignant, reste malheureusement un défi inutilement compliqué.

Une signature est la dernière étape avant une grande avancée, qu’il s’agisse de conclure un nouveau contrat, d’accepter un nouveau poste ou d’acheter une nouvelle maison. Une fois le document signé, ses dispositions entrent en vigueur et c’est la raison pour laquelle les clients tout comme les entreprises souhaitent y parvenir de manière rapide et sécurisée.

Les signatures électroniques sont un moyen intelligent, efficace et sécurisé d’obtenir un consentement. Pour en savoir plus sur la légalité des signatures électroniques, téléchargez ce livre blanc.

eBook Forrester : les entreprises sur le chemin des achats sans papier

Les achats jouent un rôle de plus en plus stratégique pour de nombreuses entreprises. Appels d’offres, contrats fournisseurs ou encore accords de financement, les achats sont responsables de la politique de gestion fournisseurs au sein des organisations. Une gestion qui implique de nombreux acteurs aussi bien en interne qu’en externe ! Comment passer aux achats sans papier ?

Téléchargez ce nouveau livre blanc afin de découvrir comment moderniser vos achats en abandonnant le papier.

Des contrats gagnés. Sans papier.

Une véritable révolution digitale et commerciale s’opère depuis plusieurs années. La manière de faire des affaires évolue.

Pour survivre dans ce monde en constante évolution, il est primordiale de pouvoir aujourd’hui générer, négocier, approuver et signer vos contrats – de façon 100% numérique. En bannissant le papier, vous gagnez en temps et en réactivité.

Téléchargez ce nouveau livre blanc DocuSign pour en savoir plus sur la manière d’automatiser et et gérez de A à Z vos contrats dans le cloud, sans quitter vos applications du quotidien.

Forrester Legal eBook

Les accords (avec les clients, partenaires et employés) sont les fondations sur lesquelles reposent toutes les organisations. Le département juridique joue un rôle central, en fournissant un cadre et des approbations pour tous les accords au sein de l’entreprise.

Cependant, alors que d’autres départements ont déjà optimisé leurs opérations avec la mise en place d’outils numériques, le service juridique freine encore souvent les choses en ayant majoritairement recours à des processus manuels. Ces processus non automatisés sont gourmands en ressources et peuvent mettre les affaires de l’entreprise en péril.

Découvrez dans cet eBook l’impact extrêmement positif que l’optimisation des accords juridiques peut avoir sur les performances globales de l’entreprise.

Les cabinets d’avocats et services juridiques à l’heure du numérique

Les départements juridiques des entreprises et prestataires de services juridiques produisent de nombreux accords et avis qui requièrent un travail important de préparation, de signature, de suivi et d’archivage.

Les cabinets d’avocats, en particulier, doivent mettre en place et gérer un grand nombre et une grande diversité d’accords et d’avis – tels que des lettres de mission, des contrats commerciaux, des avis de déposition ou encore des conventions transactionnelles. La préparation, l’impression, l’envoi, la numérisation, l’archivage, la récupération et la gestion de ces documents nécessitent souvent un investissement conséquent en termes de temps et d’argent.

DocuSign permet aux cabinets de services juridiques, quelle que soit leur taille, de répondre aux attentes de leurs clients en réduisant à la fois les délais de traitement des accords et les coûts y associés tout en garantissant la sécurité et la confidentialité de leurs documents. Découvrez dans ce livre blanc des idées, cas d’usages et bonnes pratiques pour passer au zéro papier et réussir votre transformation digitale.

Dites adieu au papier avec DocuSign Agreement Cloud

Vous connaissez peut-être déjà la signature électronique DocuSign. Mais saviez-vous que DocuSign vous offrait aussi la possibilité de préparer, signer, exécuter et gérer vos accords ?

Téléchargez ce nouvel eBook DocuSign pour découvrir comment automatiser et connecter l’ensemble du processus contractuel, et dire définitivement adieu au papier.