IBM Innovation & Transformation Digitale

Ventana – L’enjeu de la Business Intelligence mobile – Élaborer une stratégie efficace pour la nouvelle mobilité

La BI permet aux collaborateurs et aux entreprises de mieux comprendre les informations qu’ils reçoivent de diverses sources, puis de s’appuyer sur celles-ci pour prendre des décisions mieux éclairées et plus rapidement. Application autrefois réservée aux analystes métier techniquement expérimentés, la BI est devenue beaucoup plus facile à utiliser pour répondre aux demandes d’informations exploitables

La gestion du capital humain au 21ème siècle – Faire progresser les ressources humaines grâce à l’analyse métier

Les solutions IBM Business Analytics aident les entreprises à identifier et à visualiser les tendances et les schémas présents dans certains secteurs (comme l’analyse client) qui peuvent avoir un effet déterminant sur leurs performances. Elles leur permettent de comparer des scénarios, d’anticiper des menaces et des opportunités potentielles, de mieux planifier, budgétiser et prévoir leurs

Où sont passés mes investissements marketing ? – Evaluer la contribution du marketing grâce à l’analyse des performances du marketing

Cet article dresse un état des lieux du marketing moderne et aborde ses nouveaux impératifs. Il explique comment l’analyse de la performance du marketing permet aux marketeurs de réagir et d’apporter une réponse aux challenges actuels. Il montre notamment comment une telle solution leur permet d’allouer les ressources, de quantifier la contribution du marketing et

Social Media Analytics : Rendre les données client exploitables

Le présent livre blanc se propose d’une part d’étudier le rôle que peuvent jouer les réseaux sociaux en présentant une vue plus stratégique des données clients, et d’autre part de voir comment une combinaison appropriée de technologies peut permettre de faire ressortir des connaissances qui vont aider les entreprises à répondre plus efficacement aux demandes

L’analyse client dans le secteur bancaire – Quatre étapes pour maximiser la rentabilité client

L’analyse client aide les banques à améliorer leurs campagnes marketing, à maximiser la rentabilité client, à décider des tarifs, à promouvoir les initiatives de ventes croisées et à plus haute valeur unitaire, à renforcer la fidélisation et à accroître la valeur du cycle de vie des clients. Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment votre

Ventana Research – Optimiser les performances du marketing avec l’analytique: Des outils pour améliorer le processus décisionnel des marketeurs

Pour pouvoir reprendre la main et planifier avec efficacité, les marketeurs ont besoin de connaissances que seule l’analyse du marketing peut leur fournir. S’ils souhaitent optimiser leur temps et leurs ressources, les services marketing doivent évaluer l’efficacité de leurs opérations et la qualité des résultats obtenus. L’analyse du marketing constitue la meilleure solution d’évaluation actuellement

Ventana – L’analyse du capital humain oriente les décisions métier stratégiques

Sur les marchés actuels extrêmement compétitifs, les managers ne peuvent pas s’appuyer sur des décisions entièrement basées sur des intuitions sans courir le risque de prendre de mauvaises décisions pouvant coûter cher en termes financiers et d’expertise. Au contraire, ils ont besoin d’informations de grande qualité sur leurs collaborateurs qui les aident à recruter et