IBM

Les besoins en résilience des fonctions métier et informatiques

Ce livre blanc décrit en détail les avantages de l’implémentation d’une approche de résilience étendue, combinant la disponibilité opérationnelle locale avec la reprise après incident à distance. Une telle approche permet une meilleure gestion des risques informatiques. Elle fournit aussi une méthode plus globale pour administrer le traitement des informations critiques dans toute l’entreprise. Ce

Créer un dispositif de résilience efficace dans une solution Cloud

Ce livre blanc aborde des considérations importantes pour la gestion d’un programme de résilience efficace au sein d’un système Cloud. Un facteur crucial est l’impact du nouveau système Cloud sur la capacité de votre entreprise à protéger les systèmes informatiques sous-jacents et les applications critiques, ainsi que les informations associées et les exigences liées aux

Définir un modèle de centre informatique plus intelligent, flexible et performant

Les responsables IT sont confrontés à deux réalités : gérer les problèmes quotidiens et rechercher les moyens de tirer parti de l’infrastructure informatique existante. Il existe des moyens éprouvés pour concevoir et gérer les infrastructures des centres informatiques avec une plus grande flexibilité face au changement et qui permettent de mieux rentabiliser la redistribution des

Gestion des services informatiques intégrée et cloud computing : les meilleurs alliés de la technologie, et au delà

Ce livre blanc définit des aspects vitaux de la gestion des services intégrée et de l’informatique en nuage et décrit la relation de symbiose qui les unit. De même que l’électricité et l’informatique sont indissociables l’une de l’autre, la gestion des services et le cloud computing forment désormais un couple inséparable. L’article étudie les enseignements

Observatoire sur les environnements de travail

Ce livre blanc présente les résultats d’un observatoire, réalisé par IDC en collaboration avec IBM, sur les environnements de travail et l’impact de l’utilisation par les salariés des outils de mobilité intelligents dans le cadre de leur travail. Il répond à quatre objectifs concrets : prendre la mesure de l’équipement des salariés en outils de

Tendances mondiales en matière de resilience et de gestion du risque métier

Les entreprises s’adaptent à un environnement mondial de plus en plus complexe en adoptant des approches plus holistiques pour l’organisation de la résilience métier. Les plans classiques de continuité des activités, souvent fortement axés sur l’informatique, continuent d’être stratégiques, mais s’intègrent désormais dans une vision plus globale, à mesure que les cadres dirigeants renforcent la

Service management intégré : le lien entre l’informatique et la valeur métier

Pour IBM, il est clair qu’avec des stratégies de gestion des services plus intelligentes, les responsables informatiques pourront mieux comprendre les services fournis, relier ces services aux activités qui génèrent une valeur maximale et mesurer ces services à l’aide d’outils clairs pour les PDG, les directions financières et les autres dirigeants de l’entreprise. S’ils mettent

Comparaison IBM WebSphere et Oracle WebLogic

En changeant votre logiciel Oracle WebLogic pour IBM ® WebSphere ® Application Server, vous pouvez économiser jusqu’à 70% la première année sur le coût des licences et du support WebSphere. En outre, WebSphere fournit plus d’options de virtualisation telles que VMware et Xen, et vous ne payez que pour les options que vous utilisez lorsque

Service de sauvegarde et de reprise pour la protection des données

Souhaitez-vous réduire votre vulnérabilité aux pertes de données et instaurer une protection des données dès leur création ? Connaissez-vous le taux de sauvegardes réussies dans votre entreprise ? Les Services IBM de protection de l’information – Sauvegarde Managée Cloud – protection sur site des données constituent une solution éprouvée, caractérisée par un taux élevé de