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La rémunération à la performance en débat : la valeur de la technologie dans la gestion de la rémunération à la performance des commerciaux

Cette récente récession a irrémédiablement influencé le dialogue sur la place du risque dans la gestion métier, et plus particulièrement dans la rémunération à la performance. Le modèle de rémunération des commerciaux fait l’objet d’une grande surveillance de la part des organismes de régulation gouvernementaux, des actionnaires et du marché. Il n’est donc pas étonnant

La rémunération à la performance en débat : régler le conflit et combler l’écart

La récente récession a profondément bouleversé le dialogue sur le rôle du risque dans la gestion métier en général, et notamment dans la rémunération à la performance. Cette nouvelle réalité exerce une énorme pression sur les directeurs financiers, qui se doivent de réduire les risques et de réévaluer la façon dont sont gérés les processus

La rémunération à la performance en débat : évolution du rôle de la finance dans la rémunération aux résultats

Alors que les entreprises revoient leurs stratégies de rémunération afin de s’adapter aux mutations de l’environnement économique et commercial, les entités commerciales réfléchissent à une vision plus large de la « rémunération à la performance ». L’optimisation de la performance n’est plus seulement un impératif pour la division commerciale ; elle est en train de

Une nouvelle approche de la gestion des rémunérations pour les assurances – Gagnez du temps, optimisez votre flexibilité et stimulez la performance

Les compagnies d’assurances recherchent actuellement des solutions capables d’impulser la croissance du chiffre d’affaires, d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de fidéliser et de récompenser les partenaires les plus productifs et de réduire le risque financier global. La gestion des rémunérations est un processus très complexe qui est vital pour la réussite de la stratégie du canal de

Automatiser la gestion de la rémunération variable pour doper la productivité et réduire les coûts

Selon une étude menée récemment par Varicent, une filiale d’IBM, 75 % des entreprises de 1 000 à 2 500 salariés calculent leurs commissions à l’aide de feuilles de calcul (parfois en association avec d’autres solutions), et 90% d’entre elles admettent ne pas être satisfaites de cette méthode. Le problème des feuilles de calcul est

Information, Technologie et Innovation dans la Gestion métier – Partie 1 : la destruction créatrice de Schumpeter

Dans ce premier livre, nous allons résumer le rôle et l’impact qu’ont eu les technologies de l’information sur le management à ce jour et identifier les récents développements qui, selon nous, vont se combiner pour avoir un impact transformateur. Dans le second livre, nous étudierons la manière dont ces changements peuvent se manifester, en nous

Pourquoi bénéficier d’un outil de planification et comment vendre le concept aux équipes de direction

Dans ce livre blanc, vous allez découvrir comment convaincre la direction qu’il est indispensable d’investir dans un outil de planification. Il aborde les raisons pour lesquelles un outil de planification est indispensable et les sujets suivants : Convaincre l’équipe de direction de la nécessité d’un outil de planification Obtenir le feu vert des personnes influentes de

Aberdeen Group – Améliorer la planification, la budgétisation et les prévisions grâce à l’analyse évoluée

Grâce à l’analyse évoluée, les entreprises à la pointe peuvent identifier les tendances des données et les connexions entre elles, définir des plans de référence plus intelligents et comprendre le décalage entre leurs actions et l’impact de celles-ci. Ces entreprises sont en mesure de combiner les données EPM avec leurs logiciels d’analyse, de manière à

Valoriser la Business Intelligence grâce à la gestion de la communication financière

A l’instar du reporting financier, les fonctions de BI sont désormais omniprésentes. Les outils dédiés aux utilisateurs finaux ont, quant à eux, gagné en simplicité et les capacités d’intégration se sont améliorées. Aujourd’hui, les ressources BI peuvent être utilisées par les services client comme par les professionnels de l’informatique. Comme pour le reporting financier, la