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Calcul et reporting du risque de corrélation défavorable : les bonnes pratiques du marché

Le risque de corrélation défavorable, aussi appelé Wrong Way Risk (WWR), est une dimension qui s’ajoute tout naturellement à la structure déjà complexe de la quantification du CVA. Le WWR est une relation bien connue dans laquelle l’exposition à une contrepartie présente une relation adverse avec le risque de défaut de cette contrepartie. La crise

Une optimisation multidimensionnelle : les produits dérivés OTC, le risque de contrepartie et le financement

De nombreux aspects liés au risque de contrepartie, au financement et au risque systémique doivent être pris en compte pour optimiser les opérations sur les dérivés OTC. Du point de vue d’une banque, une transaction sur dérivé OTC dépend largement du type de contrepartie de l’opération. De nombreux usagers non sophistiqués de dérivés OTC ne

L’avantage des limites : la modification des incitations pour les banques et les actionnaires

L’une des façons dont les banques ont tenté de susciter la confiance des investisseurs est en mettant en avant leur volonté de stabilité. Dans son communiqué sur les résultats du deuxième trimestre, Bank of America signale un record « Ratio de capital-actions ordinaire de première catégorie de 11,24 pour cent dans le cadre de Bâle

MWD Advisors – Etude de fournisseur – Profil d’analyse des clients : IBM

Ce rapport est publié dans le cadre du programme de recherche de MWD Advisors sur les solutions analytiques. Les solutions IBM d’analyse des clients vont au-delà du simple logiciel. La capacité d’IBM à tirer parti de sa présence internationale et de son importance technologique pour fusionner les ressources de ses laboratoires de recherche, de ses

Résolution d’incidents avant leur apparition – L’art & la science de la maintenance prédictive

Un changement se prole sur la façon dont les chefs d’exploitation et les directeurs informatiques, ainsi que leurs équipes, considèrent la maintenance au niveau des divers secteurs d’activité, du transport à la fabrication en passant par l’approvisionnement énergétique. Les entreprises innovantes font désormais appel à l’analyse pour prévoir où et quand un incident va se

Une planification et des prévisions améliorées grâce à IBM Predictive Analytics

BM Cognos TM1 est depuis toujours la plateforme leader pour la planification, la budgétisation et la prévision. Elle est utilisée par les entreprises de toute taille, depuis les multinationales jusqu’aux PME-PMI et les administrations. Désormais, Cognos TM1 peut être intégré à IBM SPSS Modeler et IBM SPSS Statistics pour aider les équipes du service finance

TechWeb – Un Etat Des Lieux: analyse de la clientèle – Une approche proactive de la fidélisation et de la rétention

Dans ce livre blanc, nous allons dresser un état des lieux actuel de l’analyse client telle qu’elle existe aujourd’hui, et examiner les différents outils dont les professionnels disposent à tous les niveaux pour implémenter une stratégie d’analyse client. Nous allons aussi voir comment les entreprises peuvent exploiter une analyse des données enrichies pour conserver les