eBook

Comment créer un excellent parcours Client

Pour proposer un parcours Client exceptionnel, vous devez maîtriser vos processus, vos données et la façon dont ils interagissent. L’unification de vos données et leur alignement sur vos processus métier permettent de relier les informations du client à toutes les unités opérationnelles, d’éliminer les silos opérationnels en interne et au niveau du client, et de

Réduire considérablement les coûts

Actuellement, les PME relèvent de nombreux défis en s’adaptant à la nouvelle façon d’exercer leur activité. L’évolution des réglementations gouvernementales, les menaces à l’encontre de la sécurité du réseau, l’exigence d’une disponibilité des applications 24h/j, 7j/7 et les demandes en nouvelles méthodes de travail avec les clients, fournisseurs et employés exigent des investissements continus en

Faites de vos collaborateurs des stars de la communication vidéo

La communication vidéo occupe une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. Ce rapport étudie les tendances et les comportements actuels en matière d’utilisation de la vidéo. Découvrez l’avis des employés sur l’adoption de cet outil de communication au travail et la rapidité avec laquelle les entreprises répondent aux besoins de communication

Des technologies durcies pour les services de maintenance terrain

Toutes les entreprises qui déploient d’importantes équipes mobiles, notamment des ingénieurs de maintenance sur le terrain, se doivent de fournir à leurs travailleurs le meilleur équipement possible afin de leur permettre d’améliorer en permanence leur productivité et de fournir un service exceptionnel à leurs clients dans divers environnements. Ce document met en avant les différentes

Guide de la conception REST et API

Dans sa thèse intitulée « Architectural Styles and the Design of Network-based Software Architectures », Roy Fielding explique en ces termes le transfert d’état représentationnel (Representational State Transfer, REST) : « Pensez au nombre de projets logiciels qui, au départ, suivent le dernier modèle architectural à la mode sans savoir si les exigences du système

Transformation numérique : guide à l’attention des responsables de la stratégie numérique

Aujourd’hui, le numérique est omniprésent : Cloud, appareils mobiles, réseaux sociaux et Internet des objets modifient notre manière de travailler et de nous divertir. Ce monde numérique en évolution rapide redéfinit également la relation entre l’entreprise et ses clients. La sécurité est aussi au cœur des préoccupations. Parallèlement, les risques croissent à mesure qu’augmente le

Le guide du BYOD

Ce livre électronique est destiné à aider votre entreprise à anticiper, à comprendre et à gérer toute question relative au BYOD. Composé de quatre parties, ce guide traite des bonnes pratiques en termes de préparation, d’élaboration, de déploiement et de pérennisation d’un programme BYOD réussi sur le long terme.

Monétisation des API : libérer la valeur des données

L’économie des applications oblige les entreprises à se transformer. Pour saisir de nouvelles opportunités de croissance, elles s’ouvrent sur l’extérieur et partagent des données et applications sélectionnées avec des développeurs, des partenaires, des appareils mobiles, le Cloud et l’Internet des objets. Cette transformation contribue à redonner de la valeur aux données héritées : dans l’économie

Stratégie et architecture des API : une approche coordonnée

L’essor des interfaces de programmation d’applications (API) représente à la fois une opportunité commerciale et un défi technique. Pour les dirigeants d’entreprise, les API sont synonymes de nouvelles sources de revenu et d’optimisation de la valeur pour le client. Ce sont toutefois les architectes d’entreprise qui sont chargés de créer ces API permettant de réutiliser