Livre blanc

10 raisons de gérer l’expérience utilisateur

L’approche majoritairement adoptée par les départements informatiques consiste à surveiller principalement l’activité sur les serveurs et à faire ponctuellement une analyse des postes de travail. Pourtant ces derniers représentent une part importante, complexe et visible des moyens informatiques de l’entreprise. Un monitoring centré sur les serveurs ne permet plus de répondre aux attentes croissantes des

Simplification de l’entreprise décentralisée

Les entreprises décentralisées disposent généralement d’une équipe IT centrale qui crée l’architecture globale du réseau d’entreprise, et de nombreux bureaux distants essentiels à l’activité, normalement sans la présence d’une équipe technique sur site. Cependant, l’infrastructure et les données de ces sites distribués sont stratégiques. Découvrez les appliances idéales pour consolider plusieurs applications sur un site

Pourquoi et comment le secteur public doit adopter le Cloud ?

Le Cloud représente désormais un modèle de consommation informatique qu’il convient de systématiquement évaluer dans le cadre de nouveaux projets ou d’optimisation d’environnements existants. Les études IDC ont permis de démontrer qu’il est devenu incontournable à toute stratégie numérique, qu’il améliore significativement l’efficacité des équipes informatiques et métiers, avec un modèle opérationnel offrant une réelle