Livre blanc

20 meilleures pratiques pour le service client

Il est plus simple pour des départements de service client de continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait. Les notes CSAT et les coûts généraux sont les mêmes, alors pourquoi changer ? Cet état d’esprit néglige le fait qu’aujourd’hui le grand public dispose de plusieurs options pour contacter une entreprise afin d’obtenir un support.

5 bonnes pratiques pour solution décisionnelle mobile

Les solutions décisionnelles mobile et traditionnelle sont fondamentalement différentes. Les périphériques (tablettes au lieu d’ordinateurs de bureau), les besoins (obtention de détails sur le client chez qui l’on se trouve, pas sur tous) et la capacité d’attention des interlocuteurs (distraction probable) sont différents. Les avantages sont cependant énormes. Tout d’abord, la prise de décision peut

Les solutions décisionnelles : Ce que tout responsable informatique doit savoir concernant les besoins réels des professionnels

Les entreprises et leurs utilisateurs ont besoin de pouvoir analyser rapidement leurs données afin d’identifier les problèmes éventuels, leurs causes ainsi que des pistes d’amélioration. Ces analyses doivent ensuite être contrôlées et diffusées auprès d’autres personnes. Avec les solutions décisionnelles classiques, la création et la gestion d’analyses efficaces peuvent prendre des mois et nécessitent des

Excel, un bon marteau, mais un mauvais tournevis: 5 besoins auxquels Excel ne peut pas répondre

Du fait de son omniprésence, Excel est souvent l’outil d’analyse de prédilection. Que ce soit pour utiliser des tableaux croisés dynamiques pivotants, créer des macros ou appeler l’Assistant Fonction, il est indéniable que le réflexe est de se tourner vers Excel pour les tâches analytiques. Mais aussi utile qu’il puisse l’être, le programme Excel ne

Département informatique d’EMC, pionnier de la transformation

Le département informatique d’EMC Corporation a entamé sa transition vers le Cloud computing en 2004. En 2009, ES G a publié un premier audit des accomplissements d’EMC, faisant état d’économies initiales impressionnantes en matière d’équipements et d’alimentation électrique ainsi que d’importantes améliorations en termes de productivité, d’efficacité et de taux d’uti lisation des ressources. ESG

Les plates – formes informatiques intégrées, des builds d ’ infrastructure pour les datacenters de demain

Avant la virtualisation des serveurs, en raison de la croissance des données et de l’exigence: « une application/un serveur », le paysage informatique était pollué par la prolifération anarchique des serveurs et truffé de capacités sous- utilisées. Afin de pouvoir répondre aux exigences croissantes en matière de capacité, les entreprises ajoutaient serveur après serveur, jusqu’à

Objectif cloud : transformez vos équipes et vos processus pour faire face à ce défi organisationnel

Les services optimisés pour le cloud constituent la prochaine vague qui va transformer la façon dont les entreprises utilisent les technologies de l’information. Cette étape va elle-même favoriser la transition vers l’IT-as-a-Service (ITaaS), qui marquera la prochaine évolution au niveau des processus, des rôles, des compétences et de la structure des départements informatiques. Dans le

Les principales raisons de virtualiser les serveurs avec emc vspex

Transformez votre environnement grâce à des solutions de virtualisation simples, efficaces et flexibles. EMC®VSPEX™ est une solution flexible et éprouvée, qui permet aux départements informatiques de déployer de façon rapide et cohérente une infrastructure virtuelle afin de consolider serveurs, postes de travail et applications, et de réduire les dépenses d’investissement et d’exploitation.