Livre blanc

Les success stories de nos clients

Depuis plus de 20 ans, System Online offre une large gamme de services managés aux petites et moyennes entreprises de 50 à 1 500 utilisateurs. De l’hébergement managé complet à l’accès à distance, en passant par la gestion et la surveillance des réseaux, System Online pose les bases d’une informatique innovante pour des centaines d’entreprises.

Service management intégré : le lien entre l’informatique et la valeur métier

Pour IBM, il est clair qu’avec des stratégies de gestion des services plus intelligentes, les responsables informatiques pourront mieux comprendre les services fournis, relier ces services aux activités qui génèrent une valeur maximale et mesurer ces services à l’aide d’outils clairs pour les PDG, les directions financières et les autres dirigeants de l’entreprise. S’ils mettent

Les besoins en résilience des fonctions métier et informatiques

Ce livre blanc décrit en détail les avantages de l’implémentation d’une approche de résilience étendue, combinant la disponibilité opérationnelle locale avec la reprise après incident à distance. Une telle approche permet une meilleure gestion des risques informatiques. Elle fournit aussi une méthode plus globale pour administrer le traitement des informations critiques dans toute l’entreprise. Ce

Créer un dispositif de résilience efficace dans une solution Cloud

Ce livre blanc aborde des considérations importantes pour la gestion d’un programme de résilience efficace au sein d’un système Cloud. Un facteur crucial est l’impact du nouveau système Cloud sur la capacité de votre entreprise à protéger les systèmes informatiques sous-jacents et les applications critiques, ainsi que les informations associées et les exigences liées aux

Définir un modèle de centre informatique plus intelligent, flexible et performant

Les responsables IT sont confrontés à deux réalités : gérer les problèmes quotidiens et rechercher les moyens de tirer parti de l’infrastructure informatique existante. Il existe des moyens éprouvés pour concevoir et gérer les infrastructures des centres informatiques avec une plus grande flexibilité face au changement et qui permettent de mieux rentabiliser la redistribution des

Gestion des services informatiques intégrée et cloud computing : les meilleurs alliés de la technologie, et au delà

Ce livre blanc définit des aspects vitaux de la gestion des services intégrée et de l’informatique en nuage et décrit la relation de symbiose qui les unit. De même que l’électricité et l’informatique sont indissociables l’une de l’autre, la gestion des services et le cloud computing forment désormais un couple inséparable. L’article étudie les enseignements

Observatoire sur les environnements de travail

Ce livre blanc présente les résultats d’un observatoire, réalisé par IDC en collaboration avec IBM, sur les environnements de travail et l’impact de l’utilisation par les salariés des outils de mobilité intelligents dans le cadre de leur travail. Il répond à quatre objectifs concrets : prendre la mesure de l’équipement des salariés en outils de

Le nouveau paradigme de l’authentification

Face au développement du Cloud et des terminaux mobiles, l’authentification se révèle toujours plus nécessaire pour les organisations. Cependant, les stratégies adoptées par le passé ne suffisent plus. Le changement radical du paysage informatique a des répercussions fondamentales sur la manière dont l’entreprise doit gérer l’authentification. La sophistication des menaces et la multiplication des cas

Une entreprise intelligente, sécurisée et prête pour le cloud avec Novell® Identity Manager

Comment les entreprises peuvent-elles mettre en place un système efficace, homogène et sécurisé de gestion des accès à leurs ressources situées aussi bien devant que derrière leur pare-feu ? Une simple solution de provisioning d’identité ne suffit plus aux entreprises pour gérer les besoins croissants en matière d’informatique, les exigences réglementaires de plus en plus