Livre blanc

Machine To Machine : Enjeux et perspectives

Quoique récentes, les technologies Machine To Machine (ou M2M) sont aujourd’hui suffisamment matures pour qu’un très grand nombre d’entreprises puisse, en confiance, engager leurs propres projets : innovation dans les services et les usages, optimisation des processus-métiers, mise en conformité avec des réglementations mouvantes, etc. Le Machine To Machine devient ainsi, dès aujourd’hui, un facteur

Le Web 2.0 au service des ventes

Les cadres et les dirigeants ont largement bénéficié des applications de gestion de la relation client, ou CRM (Customer Relationship Management), en leur faisant gagner en visibilité pour gérer leur entreprise et stimuler chiffre d’affaires, productivité, satisfaction client et rentabilité. Or, les informations permettant d’offrir cette visibilité étant traditionnellement saisies par les commerciaux, ceux-ci ont

Public Key Infrastructure : une solution de cryptage.

L’avènement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a conduit à chercher à transposer dans le monde électronique des tâches de la vie courante : achats, signature ayant valeur d’engagement, scellement de documents, envoi de plis recommandés, etc. La PKI permet d’assurer les fonctions de confidentialité, d’authentification et de non-répudiation dans un

Business Service Management relie les services informatiques aux objectifs de l’entreprise

La gestion des services métier (Business Service Management) aligne les services informatiques aux objectifs métier de l’entreprise. Découvrez comment la gestion des services métier (Business Service Management) aide votre SI à mieux gérer les ressources informatiques selon les priorités métier. L’approche BSM complète et intégrée de CA aide le SI à augmenter la satisfaction des