eBook

Construire des relations commerciales fructueuses

Le principe de la vente relationnelle consiste à créer des relations à long terme avec vos clients en vue de ventes futures. En tant que commercial, cela implique de repenser votre façon de communiquer, non seulement par rapport aux outils utilisés, mais également dans la manière de les utiliser pour entrer en contact, interagir et

Rapport sur l’état du service client dans le monde

Les clients en attendent plus des marques en termes de commodité, de temps de résolution et d’expertise des agents. L’évolution constante des préférences des clients est étroitement liée aux innovations dans le domaine de la technologie numérique, et les marques doivent s’adapter aux deux afin de rester en phase avec les attentes accrues. Bonne nouvelle

Usages et technologies : concrétisez la transformation digitale de votre métier

La révolution digitale redéfinit le fonctionnement des entreprises face à une accélération de la concurrence et à des utilisateurs plus exigeants. Mais quelles démarches adopter dans votre activité pour associer évolutions technologiques et services numériques ? Découvrez comment concevoir et déployer des solutions digitales innovantes pour votre métier en restant agile !

Cloud hybride : réussir l’externalisation de votre SI en 4 étapes

Vitesse, agilité, scalabilité… Face aux enjeux liés à la digitalisation des métiers, l’externalisation hybride du SI gagne du terrain. Mais associer la sécurité du cloud privé à la flexibilité du cloud public nécessite une bonne préparation ! Découvrez comment réussir votre projet d’hybridation, depuis la stratégie de migration jusqu’à la supervision des services de cloud.

Unifiez votre infrastructure, accélérez votre activité

La mise en réseau représente la prochaine étape dans l’adoption du cloud. Avec l’augmentation du nombre de travailleurs à distance et d’appareils IoT connectés, les réseaux traditionnels deviennent trop complexes à gérer. À cette complexité s’ajoute la gestion souvent indépendante des réseaux WAN, filaires et sans fil, orchestrée avec des outils distincts, ce qui entraîne

5 conséquences indésirables de la planification statique

83 % des entreprises doutent de l’utilité des budgets. N’est-ce pas frustrant après tous vos efforts ? Vous travaillez tard, même pendant le week-end, pour terminer votre forecast ou vos budgets. Les tâches qui n’auraient dû prendre que quelques heures ou jours vous occupent plusieurs semaines, et vous vous épuisez à consolider vos feuilles de

La GDPR : comment ça marche ?

Les entreprises devront être en conformité avec le GDPR le 25 mai 2018. L’objectif principal du GDPR est de permettre aux personnes physiques de mieux contrôler leurs données personnelles en fournissant un cadre réglementaire européen unifié en matière de protection des données personnelles. Pour accompagner les entreprises et organisations dans leur démarche opérationnelle de mise