Livre blanc

Se réinventer à l’heure du digital

La technologie est devenue un véritable levier de croissance à l’échelle de toute l’entreprise. Les dirigeants doivent donc s’emparer de la question, pourtant, ils peinent encore à aligner leurs investissements technologiques sur leurs objectifs métiers. Découvrez dans ce rapport, les stratégies qu’ils peuvent déployer pour doter leur structure des outils qui les prépareront au monde

Se préparer au monde du travail de demain

Cette nouvelle étude consacrée aux dirigeants d’entreprise synthétise les réflexions et les analyse. Elle est accompagnée d’entretiens approfondis auprès d’experts issus des milieux business et universitaires. Vous y trouverez également 7 recommandations essentielles sur le leadership et enfin découvrez comment Verizon aide les organisations à réduire l’écart entre intention et action pour mieux concrétiser leurs

L’industrie réinventée

Le secteur de l’industrie a été particulièrement touché par la pandémie de Covid-19 : 66% des dirigeants admettent que la crise sanitaire a révélé des failles dans leurs stratégies. Autre constatation préoccupante : les industriels éprouvent des difficultés à rattraper leur retard et à tenir le rythme face à tous ces changements. Dans ce contexte,

Les nombreux aspects du développement d’applications modernes – Partie 1

Dans notre monde actuel, nous sommes totalement dépendants des applications logicielles (applis) qui gouvernent quasiment tous les aspects de notre vie. Rares sont ceux qui mettront en doute que les logiciels représentent l’avenir. Parmi les obligations liées à cette une révolution, le développement d’applications modernes (DAM) se trouve maintenant en première ligne pour quasiment toute

Le retail, réinventé

Aujourd’hui, le secteur de la grande distribution est confronté à un défi de taille : partout dans le monde, le spectre de l’inflation ressurgit et se propage comme une traînée de poudre. Face à l’incertitude, les enseignes cherchent bien évidemment des réponses : quels effets cette hausse des prix aura-t-elle sur la demande des consommateurs

La supply chain réinventée

Propulsées sous le feu des projecteurs, les supply chains du monde entier ont vécu dans un état de tension permanente ces deux dernières années.  Fluctuations de l’offre et de la demande, nombre de partenaires croissants, complexité des conditions opérationnelles, … Autant de facteurs qui tendent à complexifier l’écosystème des entreprises et la nature même de