Cloud hybride : réussir l’externalisation de votre SI en 4 étapes

Vitesse, agilité, scalabilité… Face aux enjeux liés à la digitalisation des métiers, l’externalisation hybride du SI gagne du terrain. Mais associer la sécurité du cloud privé à la flexibilité du cloud public nécessite une bonne préparation ! Découvrez comment réussir votre projet d’hybridation, depuis la stratégie de migration jusqu’à la supervision des services de cloud.

Usages et technologies : concrétisez la transformation digitale de votre métier

La révolution digitale redéfinit le fonctionnement des entreprises face à une accélération de la concurrence et à des utilisateurs plus exigeants. Mais quelles démarches adopter dans votre activité pour associer évolutions technologiques et services numériques ? Découvrez comment concevoir et déployer des solutions digitales innovantes pour votre métier en restant agile !

Pourquoi les grandes entreprises modernisent-elles leur infrastructure?

L’économie numérique a révolutionné la manière dont les entreprises travaillaient. Les utilisateurs sont plus exigeants, les besoins technologiques changent rapidement et les équipes informatiques doivent se montrer plus agiles et réactives que jamais. Pour rester compétitifs dans le monde du numérique, les départements informatiques doivent faire évoluer leur infrastructure de manière à ce qu’elle réponde

L’infrastructure hyperconvergée en action

Les applications stratégiques réclament des niveaux élevés de performances, de disponibilité et de fiabilité, ce que les architectures existantes ne peuvent garantir sans faire augmenter les coûts et la complexité. Une solution HCI basée sur vSAN fournit une architecture simple et distribuée à évolutivité horizontale qui offre ces avantages et bien d’autres.

Transformer la sécurité à l’ère du cloud mobile

À l’ère de la transformation numérique, maintenir des interactions sécurisées entre les utilisateurs, les applications et les données est plus compliqué que jamais. Face au développement rapide d’environnements numériques très actifs et complexes, les outils utilisés jusqu’alors par les départements informatiques ne suffisent tout simplement plus pour assurer la sécurité de tous ces éléments. Lorsque